mardi 27 février 2024

nouvelle chanson: la Marie Josephe

 

Nouvelle chanson à travailler:
Venir voir certaines modifications qui peuvent survenir au fil des répétitions
Pensez aux mimes ou gestes que l'on pourrait faire ensuite.




Paroles
Ca nous a pris trois mois completsPour dÈcouvrir quels Ètaient ces projetsQuand le pËre nous l'a dit c'Ètait trop beauPour les vacan's nous avions un bateau.
D'un bond, d'un seul et sans hésitationsOn s'document' sur la navigation,En moins d'huit jours Nous fûm's persuadésQu' la mer pour nous N'aurait plus de secrets.
Refrain:Encore heureux qu'il ait fait beauEt qu' la Marie-Joseph soit un bon bateau, (Bis)
Le pËre alors fit preuve d'autorité" J'suis ingénieur, laissez-moi commander. "D'vant l'rÈsultat on lui a suggéré" Qu'un vrai marin vienn' nous accompagner. "
Refrain
Alors j'ai dit : " j'avais prendre la directionAncien marin j'sais la navigation "J'commence ? croire qu' c'Ètait prÈmaturÈFaut pas confondre Guitare et Navigueur.
Refrain
Côtés jeunes filles c'Ètaient pas malCa nous a coutÈ l'Ècoute de grand' voileEn la coupant Maguy dit : " j'me rappelleQu'un d'mes louv'teaux voulait de la ficelle "
Refrain
Pour la deuxiËme fallait pas la laisser                            couplet enlevéToucher la barre ou mÍme s'en approcherCar en moins d'deux on Ètait vent debout" J'aime tant l'expression, disait-elle, pas vous ? "
Refrain
Quand finalement on a pu rÈparerAlors on s'est dÈcidÈ ? rentrer.Mais on n'a jamais trouvÈ l'apontement,Car à minuit on n'y voit pas tellement.
Changement de tonalité: 1/2 ton plus hautOn dit : " Maussad' comme un marin breton "Moi j'peux vous dir' qu' c'est pas mon impressionCar tous les gars du côté d'NoirmoutiersNe sont pas prêt d's'arrêter d'rigoler.
Refrain

Corrections:  voir la fin et ajout du piano
Possibilité de modifications ultérieures














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre commentaire sera publié dès que possible ;accord du modérateur. merci de votre patience.